Céleri au beurre
Le céleri à l’étouffée dans du beurre est l’une des meilleures idées pour une utilisation délicieuse des branches de céleri croquantes. La recette est incroyablement simple et le plat lui-même est délicieux et extrêmement polyvalent.
– prêt en 25 minutes
– Addition à la viande et aux salades
– description très détaillée de la production
Temps de préparation : 25 minutes
Nombre de portions : environ 250 g de plat
Calories kcal : 130 dans 100 g de plat
Régime alimentaire : sans gluten, végétarien
Ingrédients :
- 1 cél cél 1 entier – environ 500 g
- 1 cuillère à soupe bombée de beurre clarifié – jusqu’à 30 g
- 1 g d’ail – environ 7 g g g d’ail
- une petite poignée de persil
- une pincée de sel
Céleri frit
Le céleri a été pesé avant toute épluchage/cuisson.
Avec la quantité d’ingrédients donnée, vous obtiendrez environ 250 grammes de céleri chaud. Cela fera deux portions plus grandes.
Les calories ont été comptées en fonction des ingrédients que j’ai utilisés. Il s’agit donc d’un nombre de calories approximatif, car vos ingrédients peuvent avoir un nombre de calories différent de celui que j’ai utilisé. Avant de commencer à préparer le céleri braisé à chaud, je vous recommande de lire d’abord toute la recette afin d’être bien préparé aux étapes suivantes de sa réalisation.
Céleri étuvé au beurre
Lorsque vous achetez du céleri, faites attention à l’épaisseur des tiges et à leur couleur. Il est préférable d’acheter du céleri jeune, dont les tiges sont plus fines et d’une belle couleur vert clair. Lavez le céleri et coupez toutes les tiges. Après le nettoyage, j’ai obtenu un peu moins de 400 grammes de morceaux de céleri. Coupez chaque tige en sections d’environ 1 à 1,5 cm d’épaisseur.
Préchauffez une grande poêle à fond épais. Mettez-le et faites fondre jusqu’à 30 grammes de beurre clarifié. Placez les branches de céleri coupées en tranches dans la poêle. Réglez le brûleur à un feu légèrement inférieur à moyen et faites frire le céleri pendant environ 15 minutes. Remuez-la pendant la friture à l’aide d’une cuillère en bois.
Conseil : je fais frire les morceaux de céleri sans les couvrir. L’eau s’évapore et les morceaux de tige conservent plus de croquant. Si vous braisez le légume avec le couvercle, il ramollira plus vite et il vous restera plus de sauce.
Céleri étuvé dans du beurre, 2
Après 15 minutes, ajoutez à la poêle : une cuillère à soupe plate de miel liquide ; deux cuillères à soupe de vinaigre de raisin clair ou foncé ; une gousse d’ail pelée et émincée ; un petit morceau de piment émincé (jusqu’à 2 cm ou une pincée de piment sec) ; une pincée de sel. Mélangez le tout et faites frire pendant encore trois minutes. Au moment de l’extinction, ajoutez une petite poignée de persil haché. Servez immédiatement le céleri-rave au beurre.
Céleri étuvé au beurre, 3
Le céleri à l’étouffée dans du beurre est un ajout délicieux à tout dîner. Il accompagne bien les plats de viande en ragoût, frits ou rôtis. Il est également délicieux consommé en tant que plat indépendant. Si vous le mélangez avec de l’orge perlé cuit et ajoutez un peu de feta, vous obtiendrez un plat sensationnel sans viande.
Bonjour, je m’appelle Corine Lebec. je suis fan de cuisine depuis mon adolescence et je tiens à vous partager ma passion. Sur ce site vous allez pouvoir retrouver des articles sur la cuisine, des recettes et des petits conseils. Bonne journée 🙂