Sunshine Blogger Award : qui se cache derrière Pétrin Express ?

C'est avec un grand honneur teinté d'une énorme surprise, que nous voilà nominés au Sunshine Blogger Award par l'amie Hit The Road Jeanne. Le concept est simple : dans la même veine que les "chaînes" de message que tu envoyais à tes petits camarades sur MSN après l'école, il s'agit ici de répondre à 11 questions, puis d'en poser à ton tour 11 à 11 autres blogueurs. Pourquoi onze ? Va savoir. Tu sais répondre à "pourquoi Christophe Maé ?", toi ? Bon. Du coup si tu veux en apprendre plus sur nous, tu es au bon endroit !

1- Si vous deviez vous décrire en 3 adjectifs, lesquels choisiriez-vous ?

Imprévisibles, inconséquents et rigolos. Enfin, surtout à l'insu de notre plein gré pour le dernier adjectif. Pour les deux premiers, la justification est assez facile. On a du mal à se tenir à un programme. Pourtant, on adore planifier ! Mais au final on envoie tout balader et on se laisse guider. L'inconséquence va de pair avec ça. On fait ce qui nous tente, on réfléchit après.

2- Plage ou montagne? Et pourquoi ?

Mélissa : Plage ! Si je passe une année entière sans voir la mer je fais une dépression nerveuse. C'est que j'ai presque appris à nager avant de savoir mettre un pied devant l'autre alors, comprenez...

Pierre : À vrai dire j'aime les deux. Ouais ça y est, je fais chier mon monde. Parfois j'ai de grosses envies de plage, de glandouille et de peau brûlée au soleil, parfois j'ai juste envie de me perdre au milieu d'arbres gigantesques et de contempler l'horizon.

3- Le voyage qui a changé votre vie…

Écoute, il y a moyen que ce soit celui qu'on est en train de vivre (on fait le tour des USA en 3 mois, pour les deux du fond qui suivent pas) ! C'est notre premier voyage longue durée à tous les deux. Pour Pierre, c'est même la première fois qu'il se sert de son passeport, c'est dire.

4- Racontez-nous votre plus grand orgasme culinaire en voyage ?

Mélissa : La moussaka. Mais alors pas n'importe laquelle. Celle de Polyphemus, sur l'Île grecque d'Ithaque. Malheureusement le restaurant est désormais fermé, mais c'était le meilleur endroit de toutes les îles Ioniennes pour manger des vrais plats grecs.

Pierre : Pour moi ça remonte à pas si longtemps. Enfin faut savoir que je suis spécialiste du "oh mon Dieu c'est la meilleure chose du monde !" à chaque fois que je mange un truc nouveau. Du coup y'a plus de turn over qu'à McDo dans mes papilles. Néanmoins, je dois dire que le sandwich (très raffiné) au pulled pork, servi dans un pain à pretzel au 12ème étage de l'hôtel Refinery à New York demeure indélébile à ce jour.

5- Et là on passe au côté obscur: Avez-vous déjà été malade à cause de la nourriture en voyage ? Si oui, c’était avec quel plat ? Vous n’êtes pas obligés de rentrer trop trop dans les détails, hein.

Mélissa : Alors oui, il me semble. Mes souvenirs sont assez flous parce que ça commence à dater un peu, c'était en Guadeloupe et j'avais 4 ans ! On était sur une sorte de petit ferry, et je m'étais gavée de toutes petites bananes dont j'ai oublié le nom exact. La mer était très agitée, alors je te laisse imaginer le combo estomac plein à craquer et énormes vagues...

Pierre : Pas que je m'en souvienne non !

6- Quelle a été la plus belle rencontre que vous ayez fait en voyage ? Racontez-nous…

Mélissa : Encore en Grèce ! Pour tout te dire, la première fois que j'ai mis les pieds sur un voilier, j'avais 2 ans, et c'était sur le bateau de Juan et Isabelle. Juan et Isabelle sillonnaient les îles grecques l'été à bord de l'Odyssée et plus qu'une rencontre de voyage, ils sont devenus des amis avec qui on a voyagé régulièrement avec mes parents, ils m'ont vu grandir au fil des années.

Pierre : Je dirais qu'il s'agit de Dennis, qu'on a rencontré à Thanksgiving (on t'en parle juste après). Il nous a beaucoup touché avec son histoire, et sa gentillesse a achevé de nous le rendre sympathique. Hôte sur Couchsurfing, il nous a confié que s'il faisait cela, c'était parce qu'il n'avait pas les moyens de voyager avec sa fille. Il héberge donc des voyageurs qui viennent du monde entier, pour pouvoir voyager, un peu, à travers leurs histoires. De plus, alors qu'on ne le connaissait que depuis une vingtaine de minutes, il nous a proposé de s'arranger avec sa soeur qui vit à San Diego pour que nous puissions rester chez elle quand nous y serons de passage.

7- A quel moment vous êtes-vous déjà dit: “Le monde est un village” ?

Il y a quelques jours ! On a passé Thanksgiving avec des Américains via Couchsurfing. Il s'avère que deux Français se sont joints à la fête, et qu'on risque fort de les recroiser à Vegas lors de notre parcours.

8- Parlez-nous de l’aventure la plus folle qui vous soit déjà arrivée ?

Eh bien, même chose qu'au-dessus. Thanksgiving, haut la main. On s'est engagés là dedans sans trop savoir ce qui allait nous arriver (première expérience sur Couchsurfing, 15 personnes qu'on ne connaît pas, pas notre langue natale). On est partis parmi les derniers, avec un sourire comme ça (oui je sais tu peux pas voir, imagine), et plein de conseils en poche pour la suite de notre voyage. On a été surpris par l'accueil. Jamais on ne s'est sentis mis à l'écart. Au contraire, on s'intéressait à nous et à notre projet. C'était beau et fort.

9- Avez-vous une addiction particulière ? Un truc avec lequel vous saoulez tout le monde ? Un peu comme moi avec le fromage…

Oui. Le fromage. En tant que Lillois et Franc-Comtoise, on ne peut rien répondre d'autre !

10- L’expatriation, ça vous tente ? Vous l’avez déjà tenté ? Racontez-nous…

Pourquoi pas. C'est vrai qu'il y a pas mal de villes où l'on se dit "tiens je vivrais bien ici". Mais franchir le pas est une tout autre histoire. Je pense qu'on n'a pas encore le recul nécessaire par rapport à nos voyages pour se prononcer sur la question.

11- Et on termine avec la question blogging : Comment l’idée d’un blog voyage vous est venue ?

Assez simplement, dès le début de notre projet de road trip. On a parcouru des tonnes de blogs voyage pour préparer notre départ, et on en a eu un peu marre de lire uniquement des articles où tout est merveilleux, tout se passe bien et tout le monde il est gentil. C'est pas ça la vie. Bien sûr que le voyage et le dépaysement sont magiques, mais tout ne se passe jamais comme prévu. On avait justement envie de raconter ça, sans filtre. De dire autant notre joie immense de découvrir de nouveaux pays, mais aussi raconter que parfois on galère, qu'on n'a pas la science infuse, que oui parfois on a la flemme, alors on se lève à 15h alors qu'on devrait se bouger pour faire le tour de la ville. On n'est pas une agence de voyage, on n'a pas vocation à te dire "faut absolument que t'ailles voir ça ; faut manger là". On raconte NOTRE aventure, rien d'autre.

Maintenant, le moment que tu attends avec impatience : les nominés pour le Sunshine Blogger Awards sont...

1 - Ludivine de Passport & Black Coffee 2 - Je-ne-connais-pas-encore-ton-nom de Prunette 3 - Corinne et Flo de La World Coolture 4 - Adeline de Belette Rousse 5 - Stéphanie de Voyage Roadtrip 6 - Marie des Gourmondises 7 - Ingrid et Aurélie de Des Plans sur l'Oreiller 8 - Lauriane de La Chouette Vadrouille 9 - Solène de Solcito 10 - Je-ne-connais-pas-encore-ton-nom-2 de Jeune et Affamée 11 - Émilie de Globetrottine

Quelles sont les règles du Sunshine Blogger Award?

1 - Affichez le logo Sunshine Blogger Award 2 - Citez la personne qui vous a nommé 3 - Répondez aux 11 questions ci-dessous 4 - Nommez à votre tour 11 blogueurs 5 - Posez leurs 11 questions

Votre mission, si vous l'acceptez (mais si vous ne l'acceptez pas, vous serez hantés par des fantômes de chatons toute votre vie), sera de répondre aux onze questions suivantes :

1 - Quel est le plus gros fail de ta carrière de voyageur ?
2 - Quelle est la destination dont tu attendais beaucoup, mais qui vous t'a déçue ?
3 - Au contraire celle de laquelle tu n'attendais rien, mais qui t'a le plus surpris ?
4 - Plutôt location de voiture ou transport en communs ?
5 - Quelle est ton application fétiche lorsque tu voyages ?
6 - Quelle est la soirée la plus insolite que tu as passée en voyage ?
7 - Une découverte culinaire dont tu ne peux plus te passer ?
8 - Le truc le plus absurde auquel tu as été confronté pendant un voyage ?
9 - Ce qui t’a fait penser pour la 1ère fois qu’on nous prend un peu pour des pignoufs en France (le prix du café par exemple...) ?
10 - Question blogging : est-ce qu’être blogueur voyage influe sur ta façon de voyager (activités, matériel) ? 
11 - Quel a été ton pire voisin en avion ?
Question bonus : pizza anchois ou pizza ananas ?

Pétrin Express