Tu fais quoi dans la vie ? Je voyage

 blog voyage usa

Aujourd'hui, j'ai 24 ans, et je me réveille en Arizona. Si un jour on m'avait dit que j'écrirais ces mots, je crois que je ne l'aurais jamais cru. Si on m'avait dit que je pourrais fêter mon anniversaire aux États-Unis, je pense même que j'aurais ri. Et pourtant, nous sommes bien le 24 décembre, je suis bien à Flagstaff, et j'ai bien 24 ans aujourd'hui.

C'est la première fois que je fête mon anniversaire loin de ma famille, et Noël aussi, par la même occasion. À l'heure qu'il est, je les imagine en train de manger, tous assis autour de la table du salon chez mes grands-parents, dans cette ambiance de Noël qu'on ne connait que trop bien.

J'ai beau être à des milliers de kilomètres de vous, je sais exactement comment la soirée va se dérouler : vous allez déjà beaucoup trop manger à l'apéro, Mamie va pourtant dire que "Cette année il n'y a rien à manger !", Lise va se faire des tartines avec une épaisseur de beurre défiant les lois de la gravité, puis s'en suivront les huitres, les écrevisses, la viande, le fromage, la salade, les paniers glacés et la bûche... Et il sera 3h du matin.

Karine sera en train de trépigner pour enfin ouvrir les cadeaux, et mon papa sera déjà très certainement endormi sur le canapé au coin du feu. Même en comité réduit, il vous faudra passer par l'étape obligatoire et interminable de la photo des petites filles devant le sapin avant de pouvoir se ruer sur les paquets. Comme toujours, on aura droit à l'éternel "Mais on avait dit pas de cadeaux !" des adultes (non, je ne me considère toujours pas comme une adulte), et à ma maman qui refusera de déchirer le papier cadeau (un vieux traumatisme d'une table à repasser à emballer). Et toute cette soirée se terminera autour d'une partie de Pictionary endiablée.

Vous voyez, c'est comme si j'étais là. Et bien que ça fasse un pincement au coeur d'être aussi loin aujourd'hui, ça ne me rend pas triste pour autant. Déjà parce que je vous ai fait promettre qu'on referait un Noël / anniversaire à mon retour(non, vous n'y couperez pas, et le sapin a intérêt à être toujours là !), mais aussi parce que je vis une aventure tellement folle depuis presque deux mois que je sais que ça valait le coup.

Tu fais quoi dans la vie ?

Je cavale depuis deux mois aux États-Unis, et j'ai beau rentrer en France en février, je sais que ce n'est pas la fin de l'aventure, mais simplement le début de quelque chose de beaucoup plus grand. Il y a encore tellement de pays à traverser, de paysages à découvrir et de gens à rencontrer que je n’ai aucune envie que ça s’arrête. Un tour d'Europe, les pays nordiques, l'Asie... Qui sait quelle sera la prochaine destination ?

Cela fait bientôt un an que je voyage à droite et à gauche, et aujourd’hui germe peu à peu l’idée de continuer, et de profiter de ces voyages pour faire quelque chose de vraiment important. Genre, être heureuse.

Aujourd’hui je sais que je n’ai aucune envie me lever tous les matins pour passer la journée derrière mon ordinateur à chercher comment faire le buzz pour une marque(Si tu ne me connais pas, j'ai une formation en communication digitale. Tu sais, quand tu peste contre une marque sur Internet, ce sont les CM qui te répondent, c'est moi, coucou !).

Je n’ai plus envie que ma vie tourne autour de mon job

Je me suis rendue compte d'un truc, il n'y a pas si longtemps. Je n'ai juste plus envie que toute ma vie tourne autour de mon job. Je n'ai plus envie de rentrer chez moi le soir et de continuer à checker mes mails. Je n'ai plus envie que mon job me définisse. Je n'ai plus envie de répondre "chargée de com", à la question "et toi, tu fais quoi dans la vie?". 

Ben non, dans la vie je voyage, j'écris des articles, je prends des photos, je mange trop gras, trop sucré et trop salé, je bois, je danse, je ne fais pas assez de sport et j'adore le chocolat à la fleur de sel (goûte, avant de grimacer). Voilà ce que je fais dans la vie, et les États-Unis ne sont que le début.

Best partner in crime ever

Enfin, je dis "je" depuis le début de cet article, mais je ne suis pas toute seule dans cette aventure.

Pierre, si tu lis ça (évidement que tu vas lire ça, c'est ton blog aussi accessoirement) sache que tu es le meilleur partner in crime que j'aurais pu avoir, et que sans toi je serais très certainement en train de glander derrière un ordinateur,  à attendre que 18h sonne pour pouvoir rentrer chez moi me vautrer dans mon canap' en regardant des conneries à la TV. Et je n'aurais jamais connu la tarte au Maroilles.

Je ne sais pas qui de nous deux a embarqué l'autre dans cette folie, mais j'ai le souvenir que ce projet de road trip a été évoqué une nuit, dans la ligne 6 du métro parisien, en rentrant de soirée et en étant visiblement alcoolisés. J'aime à me dire que c'est loin d'être la dernière chose insensée que l'on va faire ensemble ! (Coucou le Canada !)

Sur une des ces photos, nous ne sommes pas dans notre état normal, à toi de trouver laquelle !

Voilà, aujourd'hui j'ai 24 ans(oui, c'est mon anniversaire si tu n'avais pas suivi),et si tu veux me faire un cadeau (d'anniversaire) toi qui me lit, fais-moi juste la promesse de faire tout ce dont tu rêves dans ta vie pour ne rien regretter plus tard. Quitte ton job si tu ne l'aime plus, quitte ton mec si tu ne l'aime pas, reconvertis-toi en fleuriste(qui, d'après la meilleure personne que je connaisse, sont les personnes les plus heureuses du monde), pars t'installer dans ce pays qui te fait tant rêver, achète une maison à la campagne, demande une augmentation, fais des enfants, adopte un hamster, achète une voiture de sport, fais-toi tatouer le prénom de ta mère, qu'importe. Tu sais ce qui te fais kiffer, alors fais-le.

Ou offre moi un bébé chien et des chocolats, au choix (parce que c'est mon anniversaire).

Sur ce, après cet article aussi niais qu'une chanson française et impudique qu'un épisode de Confessions Intimes, je vous souhaite à tous un joyeux Noël, des papillotes à vous en donner une crise de foie, de l'amour et beaucoup de champagne (sauf toi Pierre, on sait ce que ça donne quand tu abuses du champagne).

Et dis moi, toi, tu fais quoi dans la vie ?

Mélissa

 

Tu es sur Pinterest ?
Épingle-nous avec amour !

 Comment j'ai eu le déclic du voyage