L’AMÉRIQUE DU NORD

56 étapes, 14 000 km, 18 états, 3 mois. Voilà les grandes lignes du projet un peu fou dans lequel on s’est lancé : partir à l’aventure pour découvrir l’Amérique, en sillonnant les États-Unis et en faisant un petit détour par le Canada !

Phoenix

Phoenix, c’est vraiment pas foufou comme ville. Du coup, on est allés se promener dans les alentours : Parc National de Saguaro, Sedona et ses canyons rouges, Scottsdale, forêt de Coconino… Il y en a des choses à faire quand on s’éloigne !

San Antonio

San Antonio, personne n’en parle. C’est une erreur. La ville texane dispose de solides atouts pour en faire une ville étape indispensable à votre road trip ! Rappelant la belle Annecy grâce à son River Walk, il s’agit d’une ville à taille humaine où l’on prend plaisir à se balader.

Nouvelle-Orléans

Probablement LA destination qui nous faisait rêver lors de la préparation de notre road trip. Pourtant, elle est loin d’être irréprochable. Peut-être y sommes-nous restés trop longtemps pour voir le vernis s’écailler ?

Miami

Dernière étape de la côte Est, Miami était l’une des villes incontournables de notre road trip, et elle nous en a mis plein les yeux ! On t’enmène au soleil, avec un tour de parachute ascensionnel, une escapade dans les Keys et du street art à Wynwood !

ON THE ROAD #2
Jacksonville – Miami

On refait chauffer la gomme et on t’emmène avec nous parcourir la Floride ! Entre plages magnifiques, superficialité et merveilles de la nature, on découvre un État plus varié qu’on ne l’imaginait !

Savannah

La grande soeur spirituelle de Charleston était une étape importante pour nous. La seule et unique ville de Géorgie de notre parcours — et « la ville la plus hantée des États-Unis » — s’est révélée être une chouette bourgade aux habitants très accueillants. S’il y a un fantôme qui nous hante, c’est celui du poulet au noix de pécan qu’on y mange dans son auberge de pirates.

Charleston

Dire que cette ville de Caroline du Sud ne figurait pas sur notre itinéraire encore quatre jours avant de nous y rendre ! On serait assurément passé à côté de quelque chose. Découvre l’une de nos plus belles surprises de ce road trip juste ici !

ONE THE ROAD #1
Washington – Columbia

On a finalement opté pour une voiture de location pour plus de liberté dans nos mouvements. Alors vu qu’on a pas mal bougé en quelques jours, on va te récapituler notre parcours plutôt que de te faire un article par ville. Dans ce premier épisode, on prend la route de Washington D.C pour rejoindre Columbia. On a parcouru Richmond, Raleigh, Charlotte, Greenville et Columbia. En deux jours.

WASHINGTON D.C

Nous ne savions pas à quoi nous attendre pour la troisième étape de notre séjour. À part les principaux bâtiments politiques de la capitale administrative des USA, pas la moindre idée de ce à quoi pouvait ressembler D.C. On le découvre ensemble ?

PHILADELPHIA

Après New York, on a posé nos valises pour quelques jours à Philadelphie. Moins touristique que la grosse pomme, elle nous aura quand même bien fait marcher… et pas toujours de notre plein gré !

NEW YORK

La première étape de notre road trip américain a été magique. On ne pensait pas être surpris à ce point par une ville que l’on pensait connaître aussi bien. Un séjour intense qui ne fait qu’affirmer notre envie d’y retourner, et vite !